Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Présenté en grande pompe, le projet de l'aéroport de Sion est abandonné

Le projet de développement de l'aéroport de Sion a fait long feu. Quelques semaines après sa présentation, il est tout simplement mis aux oubliettes.

Contenu audio
Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
27 mars 2024, 14:52
/ Màj. le 23 avr. 2024 à 14:42
Un Airbus A-320 de Airberlin a atterri a Sion ce mardi 10 septembre 2013, dans le cadre des procedures de validation en vue d'accueillir ce type d'appareils sur le tarmac sedunois et ce grace a de nouveaux instruments de guidage (GPS). (KEYSTONE/Olivier Maire)
Un Airbus A-320 de Airberlin a atterri a Sion ce mardi 10 septembre 2013, dans le cadre des procedures de validation en vue d'accueillir ce type d'appareils sur le tarmac sedunois et ce grace a de nouveaux instruments de guidage (GPS). (KEYSTONE/Olivier Maire) © KEYSTONE / OLIVIER MAIRE

Le projet de développement de l'aéroport de Sion est abandonné. A la suite de la consultation, le Conseil d'Etat a décidé de ne pas transmettre le dossier au Grand Conseil. Selon le Gouvernement, les retours reçus suite à la consultation montrent que la stratégie proposée n'obtient pas le soutien nécessaire. Les critiques portent essentiellement sur le développement même de l'aéroport de Sion et son impact environnemental. Les communes ont également remis en question leur participation financière. Le projet faisait pourtant partie du programme gouvernemental, qui voulait doubler, voire tripler les vols charter sur le tarmac sédunois.

La situation de l'aéroport reste inchangée. La ville assumera les coûts d'exploitation de l'aéroport. Le canton subventionnera le déficit à hauteur de 50%.

DM/C
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia