Premier exercice complet pour Nant de Drance SA
La société Nant de Drance SA a enregistré sa première année d'exploitation complète avec son installation de pompage-turbinage.

Nant de Drance SA a vécu en 2023 sa première année d'exploitation commerciale complète. La société a tenu sa 15ème Assemblée générale ordinaire ce mardi à Finhaut. L'an dernier, la production et le pompage ont augmenté de 25% par rapport à l'année précédente, durant laquelle la mise en service des machines était encore en cours au premier semestre. Ces valeurs correspondent à une cinquantaine de remplissage de la retenue supérieure du Vieux Emosson. La centrale de Nant de Drance, rappelons-le, est une centrale de pompage-turbinage d'une puissance de 900 MW.
L'Assemblée générale a élu Michaël Plaschy et Stefan Wittwer en tant que nouveaux membres. De plus, le Conseil d’administration a nommé Michaël Plaschy à sa présidence en remplacement d’Amédée Murisier, dont le mandat est arrivé à échéance. Les actionnaires ont également approuvé les comptes annuels ainsi que le rapport de gestion 2023.