Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Plus de la moitié des dossiers de chômage valaisans gérée par la caisse cantonale

Le nombre de sans-emploi est à la hausse. De peu, avec des situations toujours plus complexes et mais aussi des mesures toujours plus nombreuses. C’est ce à quoi les caisses de chômage font face, la caisse cantonale en tête de liste.

Contenu audio
Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
11 août 2025, 13:50
/ Màj. le 11 août 2025 à 15:45
chom-caisse

7586 bénéficiaires d’indemnités ont été accueillis, l’an dernier, par la caisse cantonale de chômage. C’est plus de la moitié des bénéficiaires du chômage en Valais.
C’est ce qui ressort de son rapport d’activité, en ligne depuis la semaine passée, sur le site du canton. 

Plus des trois quarts ont bénéficié d’indemnités de chômage complet.
Mais 23% ont bénéficié de RHT, les mesures de réduction de l’horaire de travail, d’indemnités pour intempéries, de paiement de salaires pour insolvabilité d’entreprises, ou de mesures actives de reclassement professionnel, indique le rapport d’activité 2024.

Publique, la caisse gère plus de la moitié des situations de chômage en Valais. Elle est aussi la seule à traiter les cas d’insolvabilité d’entreprises, lorsque les salaires n’ont pas pu être payés, ainsi que la seule à proposer dans ses mesures actives, sur demande des ORP, les programmes GETAC comme reprise d’activité, au sein de services cantonaux pour des durées déterminées.

Sur cinq sites, la caisse cantonale de chômage occupe 60 personnes, dont la moitié à temps partiel. L’an dernier, la caisse a délivré pour 137 millions de francs de prestations.

CH
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia