Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Piratage WhatsApp: la police met en garde la population

La Police cantonale a été informée de plusieurs cas de piratages de comptes WhatsApp. Elle appelle à la prudence et conseille vivement à la population d’activer la double authentification que propose l’application.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM
04 oct. 2023, 08:51
/ Màj. le 04 oct. 2023 à 10:51
De ces trois applications, seul le service de messagerie WhatsApp est dorénavant accessible en Russie (archives).
De ces trois applications, seul le service de messagerie WhatsApp est dorénavant accessible en Russie (archives). ©KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Attention aux piratages de votre messagerie mobile. La police valaisanne a été informée de plusieurs cas de piratages de comptes WhatsApp. L’escroc installe un compte WhatsApp en utilisant votre numéro de téléphone. Dès lors, l’application transmet automatiquement un code unique par SMS au numéro de téléphone lié au compte. Profitant d’une faille dans le processus de validation, l’escroc parvient à se procurer ce code et à prendre le contrôle de votre compte WhatsApp. Dès cet instant, il activera l’authentification à deux facteurs pour vous empêcher de le récupérer.

Dans les cas rapportés en Valais, l’escroc a joint tous les contacts enregistrés pour leur demander de l’argent. Il a également exigé une grosse somme d’argent à sa victime en échange de la récupération de son compte WhatsApp.

Le mois dernier, le NCSC - Centre national pour la cybersécurité - recevait une vague de signalements concernant ce type d’arnaque.

La Police cantonale conseille d'activer la « vérification en deux étapes » qui est disponible sous les paramètres WhatsApp sous l’onglet « compte ».

c
Tags de l’article
Valais Société Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia