Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Perte importante : 2023 n'a pas répondu aux attentes de Provins

Résultats en deçà des attentes pour Provins en 2023. L'entreprise cherche à réduire ses coûts fixes. La construction d'une nouvelle cave, redimensionnée, est à l'étude. Il s'agira aussi de parvenir à augmenter le chiffre d'affaires.

Contenu audio
Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
01 mai 2024, 07:30
/ Màj. le 01 mai 2024 à 14:52
Provins
Provins ©Keystone-ATS

Provins n'a pas atteint ses objectifs l'an dernier. L'entreprise a subi une perte de 4.71 millions de francs, presque quatre fois supérieure à celle de 1.23 million enregistrée en 2022.

Plusieurs facteurs expliquent ce résultat. Structurel, d'abord. Provins continue de souffrir de charges fixes trop élevées qui pénalisent sa rentabilité. La construction d'une nouvelle cave, moins grande et moins coûteuse, est à l'étude.

"On est un peu la cave de tout le monde mais la cave de personne" Michel Charbonnet

L'entreprise veut également adapter les surfaces exploitées à ses capacités de vente, c'est-à-dire les réduire. Enfin, l'objectif est d'augmenter rapidement le chiffre d'affaires qui s'est contracté de 1% l'an dernier. Le total des ventes s'est élevé à 38.91 millions de francs.

Provins se félicite en revanche d'avoir accumulé les récompenses, en 2023, sur lesquelles il s'agira de capitaliser. La société a raflé 18 médailles d'or et 22 médailles d'argent dont une Etoile du Valais et deux premiers prix au Grand Prix du Vin Suisse.

Les comptes 2023 de Provins SA ont été acceptés mardi soir par l'assemblée générale des actionnaires, réunis à la Salle polyvalente de Conthey. A ce jour, la société anonyme compte 2'303 actionnaires dont près de la moitié sont aussi des livreurs de vendange.

FG
Tags de l’article
Valais Viticulture Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia