Monthey : un pont ferroviaire centenaire sera remplacé dès samedi
Les CFF remplacent un pont centenaire à Monthey : le trafic ferroviaire sera interrompu du 28 juin au 2 juillet, rallongeant les temps de trajet d’environ 20 minutes.

Le chantier de remplacement du pont ferroviaire sur la Vièze, à Monthey, entre dans une phase cruciale selon un communiqué des CFF. L’ancien ouvrage, datant de 1912, sera remplacé par un nouveau pont en béton de 40 mètres, plus haut et plus adapté aux crues. Ce projet de 15 millions de francs vise à améliorer la sécurité hydraulique de la ligne. Les travaux préparatoires ont permis de construire le nouveau pont à côté de la voie, sans interrompre le trafic jusqu’à présent.
Dès ce samedi 28 juin à 00h30 et jusqu’au mercredi 2 juillet en fin de service, les trains entre St-Maurice et St-Gingolph seront remplacés par des bus. L’opération nécessite la démolition de l’ancien pont, la pose du nouveau pont de 1500 tonnes et la remise en place des installations ferroviaires. Jusqu’à 70 ouvriers travailleront jour et nuit pour limiter la durée d’interruption. Des affiches et annonces en gare ainsi que la ligne téléphonique des CFF informent les voyageurs. Il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant tout déplacement.