Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Monthey : le combattant ukrainien, accusé de tentative de meurtre sur son épouse, condamné

Le Tribunal de Monthey a suivi une grande partie des réquisitions du Ministère public. Il condamne un ressortissant ukrainien pour une tentative de meurtre sur son épouse.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
27 août 2025, 13:06
/ Màj. le 27 août 2025 à 16:35
Au 99e jour de l'invasion en Ukraine, la Russie contrôle désormais 20% du territoire, affirme Kiev.
L'homme âgé de 45 ans avait servi sous les couleurs ukrainiennes face à la Russie avant d'arriver en Suisse. (image d'illustration) ©KEYSTONE/EPA/STR

Le combattant ukrainien accusé de tentative de meurtre sur son épouse et son voisin est condamné à 30 mois de prison, à une expulsion de sept ans et à une mesure thérapeutique. Le Tribunal de Monthey a rendu son verdict dans cette affaire. Les juges montheysans ont tout de même réduit les chefs d'accusation. Le ressortissant ukrainien est reconnu coupable d'une seule tentative de meurtre, celle sur son épouse. Le tribunal a écarté celle sur son voisin. En outre, il est condamné pour menaces, lésions corporelles simples et qualifiées et tentative de contrainte.

Le Ministère public réclamait 40 mois de privation de liberté. La défense l'acquittement sur toutes les infractions hormis les menaces. Contactée, l'avocate du prévenu, Ludivine Détienne, se réserve le droit de faire appel. 


Lire aussi : un combattant ukrainien accusé de tentative de meurtre en Valais


Pour mémoire, l'homme âgé de 45 ans est un ancien combattant ukrainien. Il avait rejoint sa femme réfugiée en Valais après une blessure sur le front. Traumatisé par la guerre, il avait commis plusieurs violences envers son épouse jusqu'à une tentative de meurtre. 

DM
Tags de l’article
Valais Justice Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia