Montana-Village participe à une veillée silencieuse organisée dans toute la Suisse
Des prières et des centaines de bougies pour un Noël sans terreur. Organisée dans plus de septante localités, une veillée silencieuse a rappelé ce mercredi l'injustice que constituent la discrimination et la persécution de personnes uniquement en raison de leur foi. Montana-Village y a participé.
Plus de deux mille personnes ont participé ce mercredi en plein air à la Veillée silencieuse dans une septantaine de localités suisses. Bougies à la main et pancartes de protestation autour du cou, les participants ont prié en silence pour les chrétiens opprimés et les autres minorités religieuses persécutées pour leurs croyances religieuses. Dans de nombreux endroits, les passants se sont arrêtés, ont manifesté leur intérêt et ont engagé la conversation.
La Veillée silencieuse a été initiée par l'organisation de défense des droits humains Christian Solidarity International (CSI). Dans différents pays, des millions de personnes sont chaque jour victimes d'hostilité et de discrimination, uniquement en raison de leur foi. La Veillée a lieu délibérément pendant le temps de l'Avent, car dans certains pays, les chrétiens sont particulièrement menacés durant la période de Noël.
La Veillée silencieuse a également eu lieu au même moment au Bangladesh, en Égypte, en Inde, au Népal, au Nigéria, au Pakistan, au Soudan du Sud et en Syrie. Dans ces pays, les chrétiens sont persécutés en raison de leur foi. CSI s'engage à leurs côtés avec des partenaires locaux.
