Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Migros Valais tire un bilan en demi-teinte de l’année 2023.

Migros Valais tire son épingle du jeu pour 2023, malgré un exercice marqué par une baisse du pouvoir d'achat des consommateurs. La coopérative a augmenté son chiffre d’affaires de 1,84% à 491.3 millions de francs. Mais des mesures drastiques ont été prises.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
12 avr. 2024, 08:18
/ Màj. le 12 avr. 2024 à 13:15
migros_valais_-_centrale_photo_didier_berard
Migros Valais a dû serrer les boulons pour boucler dans les chiffres noirs en 2023 ©migros-valais-didier-berard

L’année 2023 a été marquée par des défis importants pour le commerce de détail en Suisse. L’impact majeur de l’inflation sur les denrées alimentaires et les prix de l’énergie a réduit le pouvoir d’achat des consommateurs. Mais malgré un panier d’achat moyen en baisse (-1,6%), Migros Valais boucle son exercice 2023 sur un chiffre d’affaires en hausse de 1,8% à 491.3 millions de francs.

Le résultat de la coopérative se monte à 3,3 millions. Autrement dit, pour 100 francs encaissés, le bénéfice net s’est monté à 70 centimes. Pour garantir un avenir serein, la coopérative a dû prendre des décisions difficiles, précise-t-elle dans un communiqué, avec les fermetures du restaurant Migros de Brig ainsi que de marchés spécialisés comme melectronics du centre commercial Sierre Rossfeld.

 

CH/c
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia