Mathias Delaloye est le nouveau président de Vitis Aequitas
La Fondation Vitis Aequitas change de président. Mathias Delaloye a été nommé à la tête de cette structure créée pour sauvegarder le patrimoine vitivinicole du Valais.

Changement de présidence pour la Fondation Vitis Aequitas. L’ancien président du Grand Conseil Mathias Delaloye a été élu à cette fonction jeudi soir, lors de l’Assemblée générale de la structure. Il remplace Eric Germanier, qui était à la tête de Vitis Aequitas depuis son lancement il y’a trois ans.
Créée en 2021 pour sauvegarder le patrimoine vitivinicole du Valais, la Fondation a aussi tiré un bilan très positif de ses actions. Parmi elles figure une campagne de communication pour la promotion de la relève et un site internet régulièrement alimenté.
La structure entend à présent poursuivre sa recherche de fonds en contactant les communes viticoles et les entreprises liées à la branche. Jusqu’ici, elle a pu compter sur d’importants soutiens institutionnels et étatiques, ainsi que ceux vendant d’organisations professionnelles.