Massongex labellisée "Cité de l'énergie"
La commune de Massongex s'est distinguée pour ses efforts en matière de politique énergétique et de durabilité. Elle a reçu le label "Cité de l'énergie" et convie sa population à une remise publique.

Massongex a reçu le label "Cité de l'énergie" pour ses efforts en matière de politique énergétique et durabilité, à l'issue d'un processus d'audit qui s'est tenu le 23 janvier dernier. Si 50% des points étaient nécessaires pour rejoindre les rangs des communes labellisées, elle en a obtenu 58.6%, se félicite-t-elle dans un communiqué.
La commune a entrepris récemment une série de mesures concrètes pour atteindre de nouveaux objectifs de durabilité, comme un suivi énergétique des bâtiments communaux, un programme de subventions énergie ou des campagnes de sensibilisation. Le nouveau Programme de politique énergétique communal 2024-2028 montre que Massongex souhaite s'engager pour la durabilité « de manière conséquente, tout en garantissant la qualité de vie et une atmosphère chaleureuse », toujours selon le communiqué.
La commune convie sa population à une remise du label jeudi prochain 16 mai à partir de 18h, à la salle polyvalente. Au programme notamment, une chasse au trésor et un apéritif.
Le label « Cité de l’énergie » est attribué à une ville ou une commune qui a fait des efforts supérieurs à la moyenne dans le domaine de sa politique communale en matière d’énergie et de climat − en fonction des possibilités d’action disponibles. Afin de confirmer la qualité et l’engagement continu de la commune, les audits ont lieu tous les quatre ans.