Martigny dévoile le vainqueur du concours d'architecture pour sa nouvelle école
Le jury du concours de projet pour la construction du futur centre scolaire de La Bâtiaz, à Martigny, a tranché. Parmi les 43 dossiers déposés, il a choisi le projet "Tatou" d'un consortium d'entreprises de Martigny et de Carouge.

À Martigny, le lauréat du concours d'architecture pour le futur centre scolaire de La Bâtiaz est connu. Le jury a annoncé hier que son choix s'était porté sur un consortium composé des bureaux LabLab Sàrl et DER architectes Sàrl, tous deux basés à Martigny, ainsi que de l’agence Mery & Buffo Ingénieurs Civils Sàrl à Carouge.
Leur projet, baptisé "Tatou", est sorti du lot parmi les 43 dossiers déposés à la Municipalité. Cette future réalisation comporte 16 classes, une salle de gymnastique, ainsi qu'une unité d'accueil pour écoliers.
Selon la présidente de Martigny, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, elle rassemble tous les éléments nécessaires pour accompagner la vie des enfants, mais ne se limite pas à une vocation scolaire. Un large espace a été préservé pour les cours de récréation, ce qui contribuera également à la vie du quartier. Les sociétés locales pourront aussi profiter de la nouvelle salle de gymnastique, équipée d’un hall d’accueil spacieux, de gradins et complétée par une salle de rythmique.
La mise à l’enquête de ce projet de complexe scolaire est prévue en 2026 pour une ouverture espérée à la rentrée 2029.