Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Martigny : téléphones portables et montres connectées bannis des écoles primaires

Face à une hausse d’incidents liés aux téléphones et montres connectées, les écoles primaires de Martigny et Vernayaz passent à l’action. Dès l’entrée dans la cour, tout appareil est désormais interdit afin de protéger le bien-être des élèves et renforcer le vivre-ensemble.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
12 juin 2025, 11:48
/ Màj. le 12 juin 2025 à 14:05
Les entorses au règlement entraînent la confiscation immédiate de l’appareil
Les entorses au règlement entraînent la confiscation immédiate de l’appareil ©KEYSTONE/AP/JENNY KANE

Les téléphones portables et montres connectées sont définitivement bannis des écoles primaires de Martigny et Vernayaz, et ce, dès l’entrée dans la cour d’école. Confortée dans sa décision par les tests concluants menés depuis le début du mois de mai, la direction a décidé de modifier son règlement. 

Cette mesure fait suite à une recrudescence de situations problématiques, telles qu’insultes, moqueries et contenus inappropriés circulant via messages ou réseaux sociaux entre élèves. Elle vise ainsi à protéger la santé mentale des enfants, à favoriser les véritables échanges, à encourager les jeux actifs et à renforcer la qualité des apprentissages, indique la Ville de Martigny.

Les entorses au règlement entraînent la confiscation immédiate de l’appareil, qui ne peut être récupéré que par les parents, au secrétariat de la direction, contre signature.

ED/c
Tags de l’article
Valais Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia