Lourtier : chantier du pont terminé, circulation dès le 2 juillet
Le pont militaire provisoire à Fregnoley est achevé. Il sera ouvert à la circulation en alternance mercredi 2 juillet à 6h00, après les derniers travaux d’accès prévus ce week-end.

L’ouverture du pont militaire à Fregnoley est maintenue pour mercredi 2 juillet à 6h00, en circulation alternée. En attendant, son accès reste strictement interdit afin d’assurer une mise en service optimale. La commune de Val de Bagnes appelle au respect de cette consigne.
Le montage du pont s’est achevé vendredi 27 juin à 21h15, dans les délais. Il a été réalisé par des militaires du service long, pour la plupart en première expérience de chantier. Les travaux se sont poursuivis jusque tard les jours précédents. Un des militaires, blessé au doigt, a choisi de revenir aider son équipe après une visite à la Maison de la Santé. La fin du chantier a été marquée par un moment convivial entre les militaires et les représentants de la Commune.
Ce samedi, les équipes poursuivent la pose de 560 tonnes de grave et la finalisation des rampes d’accès. Le chantier fera une pause dimanche avant de reprendre lundi avec les réglages, la mise en place de la signalisation, des feux et des barrières de sécurité. Mardi, 200 tonnes d’enrobé seront appliquées.
Un trafic accru de poids lourds est attendu dans la vallée ; la population est invitée à faire preuve de prudence.
La remise officielle du pont à l’État du Valais aura lieu mardi 1er juillet à 18h00. Le Divisionnaire Raynald Droz signera la Convention en présence d’Éric Duc, ingénieur cantonal suppléant, et des autorités communales.
Travaux complémentaires en vue de l’ouverture
Samedi 28 juin
1. Finalisation des rampes d’accès au pont sur les deux rives
2. Pose de 560 tonnes de grave sur le tracé des tronçons d’accès au pont
Dimanche 29 juin
1. Le chantier sera fermé
Lundi 30 juin
1.Réglages des nouveaux tronçons d’accès sur les deux rives
2. Pose de la signalisation (feux de détection et marquage)
3.Pose de barrières Heras pour sécuriser les côtés du pont
Mardi 1er juillet
1. Pose de 200 tonnes d’enrobé
Mercredi 2 juillet à 06h00
1. Ouverture de l’axe en trafic alterné avec feux