Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Loterie Romande : les Valaisans restent les plus gros joueurs

La Loterie Romande a publié son rapport annuel ce mercredi. Les chiffres révèlent que les Valaisans restent les plus grands adeptes de jeux de loterie.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 mai 2024, 10:26
/ Màj. le 22 mai 2024 à 17:45
Cette dépêche a été produite avec le soutien de la Loterie Romande. Elle a été générée automatiquement et relue avant diffusion (archives).
Cette dépêche a été produite avec le soutien de la Loterie Romande. Elle a été générée automatiquement et relue avant diffusion (archives). ©KEYSTONE/MONIKA FLUECKIGER

Les Valaisans restent les plus grands joueurs de Romandie. La Loterie Romande a publié son rapport annuel ce mercredi. Entre les billets instantanés, les jeux de tirages, les paris sportifs et la loterie électronique, les Valaisans ont généré des produits bruts de 76,4 millions de francs, soit 214 francs par habitant.

A titre de comparaison, Neuchâtel présente une somme de 206 francs par an par habitant, le Juras 194 francs et le canton de Vaud, 193 francs. 

Côté comptes, la Loterie romande annonce un produit brut des jeux - les montants misés moins les gains payés aux joueurs - de 420,7 millions. C'est moins qu'en 2022 (435,5 millions), mais les résultats restent "bons", indique l'institution dans son communiqué.

"Ce résultat s'explique notamment par la gestion rigoureuse des coûts d'exploitation, le renforcement de notre offre digitale et la diversité de l'offre proposée, avec le lancement, en octobre 2023, du jeu de tirage européen EuroDreams", relève Jean-René Fournier, président de la Loterie romande, cité dans le communiqué.

34 millions redistribués

La Loterie Romande a également dévoilé les montants reversés sous forme de soutien pour l'action sociale, le sport, la culture et l'environnement. Près de 5’000 projets en ont bénéficié, pour une enveloppe de 243,7 millions.  

Sur cette enveloppe, le Valais a touché 34 millions au total. 

OB/ATS/c
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia