Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les Verts valaisans s'opposent à l'avant-projet de loi sur l'aéroport de Sion

Les Verts valaisans prennent officiellement position sur l'avant-projet de loi sur la stratégie aéronautique cantonale et sur la société de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Sion. Et ils s'y opposent.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
12 mars 2024, 11:26
/ Màj. le 12 mars 2024 à 15:45
Aéroport de Sion
Aéroport de Sion ©

Les Verts valaisans s'opposent officiellement à l'avant-projet de loi sur l'aéroport de Sion. Le parti avait déjà fait part de son hostilité lors de la présentation du projet il y a quelques semaines. Dans un communiqué publié ce mardi, il arrête définitivement sa position. Les Verts s'opposent à l'extension des vols charter sur le tarmac sédunois et proposent à l'aéroport de se concentrer sur les vols de sauvetage, de loisirs et de travail ainsi que sur la recherche et développement dans le domaine de l'aviation électrique.

Le parti écologiste estime que l'avant-projet n'est pas cohérent d'un point de vue environnemental, notamment en lien avec la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Aucune mesure de compensation n'est prévue, s'offusque les Verts. Les nuisances sonores engendrées par les nouveaux vols sont aussi pointées du doigt. Enfin, le parti émet des doutes quant à la rentabilité du projet. Selon lui, il n'existe pas de marché suffisamment important en Valais pour un aéroport avec des vols internationaux.

DM/C
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia