Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les Verts sédunois choqués par le projet du futur aéroport de Sion

Le groupe des Verts au Conseil Général de Sion se dit "choqué" par le projet du futur aéroport. Après une interpellation en plénum en février, la formation dénonce un manque d'intérêt de la Ville pour la santé, les finances et la sécurité des citoyens.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
24 févr. 2024, 18:42
/ Màj. le 24 févr. 2024 à 20:15
Aéroport de Sion
Aéroport de Sion ©

Choqués. Offusqués. Sceptiques. Les Verts sédunois ne manquent pas d'adjectifs concernant le projet du futur aéroport de la capitale. Le projet, présenté jeudi dernier à la presse, prévoit de développer le transport aérien en allant jusqu'à tripler le nombre de passagers. À 115’000 par an. 

Après une interpellation lors du plénum de février, le groupe des Verts au Conseil générale diffuse ce samedi un communiqué de presse, dans lequel il dénonce un "manque d'intérêt des autorités pour l'environnement, la santé et les finances des citoyens" de la part de l'exécutif de la Ville. « Les autorités se réfugient, non sans un certain optimisme, derrière les nouveaux bios carburants utilisés par l’aviation civile. »

Au-delà de l'aspect environnemental, le groupe se dit offusqué par la décision du Conseil communal de s’engager à subventionner la future société anonyme d’économie mixte chargée de la gouvernance jusqu’à hauteur de 600’000frs. « Comment justifier un tel soutien sachant que Sion a déjà investi plus de 20 millions pour cette infrastructure depuis le début des années2'000 sans jamais parvenir à la rentabiliser », écrivent-ils. 

A cela s'ajoute leur inquiétude pour la sécurité et la qualité de vie des citoyens, citant la pollution sonore et émanations des gaz à effet de serre, entre autres. Et pour finir, les Verts pointent du doigt le manque d'informations sur les potentiels risques d'accidents et de crash.

OB/c
Tags de l’article
Valais Economie Tourisme Environnement Mobilité
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia