Les remontées mécaniques valaisannes enregistrent un chiffre record
Les remontées mécaniques valaisannes ont enregistré un succès exceptionnel durant l'hiver 2024/2025 : avec 9'995'968 journées-skieur, soit le nombre de premiers accès de clients aux domaines skiables, une augmentation de +6,76% par rapport à l'année précédente a été atteinte. Cette augmentation

Durant l’hiver 2024/2025, le nombre de premiers accès de clients aux domaines skiables ont augmenté de près de 7%. Il s’agit d’un « succès exceptionnel », disent-elles ce vendredi dans un communiqué. Avec 9'995'968 journées-skieur atteintes, soit le nombre de premiers accès de clients aux domaines skiables, une augmentation de 6,76% a été constatée par rapport à l'année précédente.
Cette hausse est répartie sur l’ensemble du canton, même si elle est plus marquée sur le Haut-Valais. Elle se monte à plus de 8%, tandis que l’augmentation est d’un peu moins de &% dans le Bas-Valais. Outre le nombre élevé de visiteurs, une tendance positive se dégage du chiffre d’affaires. « Cette évolution réjouissante souligne l’importance des remontées mécaniques pour le tourisme valaisan », précise le communiqué.