Les propriétaires de chalets de Verbier s'inquiètent du possible rachat de Téléverbier par Vail
L'option du rachat de Téléverbier par le géant américain était évoqué dans la presse dominicale. Les propriétaires de chalets et d'appartements disent vouloir suivre la situation avec attention.

TéléVerbier revêt une importance capitale pour la station et tout le val de Bagnes. L'arrivée possible d'un nouveau propriétaire soulève donc des inquiétudes compréhensibles auprès des propriétaires de Verbier. L'association des propriétaires de chalets et appartements à Verbier s'exprime dans un communiqué sur un possible rachat des remontées mécaniques par le groupe américain Vail Resorts. Un tel scénario était évoqué le week-end dernier dans le Matin Dimanche.
L'association ne prend pas position quant à savoir si ce rachat est opportun. Mais elle reconnait qu'un changement de capital impliquerait immanquablement des changements par rapport à la situation actuelle. C'est pour cela que l'association "veillera dans la mesure de ses moyens à ce que la pérennité de Téléverbier soit assurée". L'association précise qu'elle n'est pas à l'origine du courrier envoyé aux propriétaires de résidences secondaires et dont la presse dominicale s'est fait l'écho.