Les habitants de Blatten devraient pouvoir regagner leur village plus tôt que prévu
Le village de Blatten, dévasté par un éboulement au mois de mai, pourrait voir ses habitants revenir plus tôt qu'annoncé précédemment, soit en 2029. Initialement, ce retour était programmé pour 2030.
Les projets pour le village de Blatten, presque entièrement détruit par un éboulement en mai dernier, sont en bonne voie. Les habitants devraient pouvoir regagner leur fief en 2029, indiquent le Walliser Bote et la Neue Zürcher Zeitung après une assemblée communale sur l’avenir de la localité.
Initialement, le retour était prévu pour 2030. La raison de cette accélération serait un délai lié au versement des indemnités d’assurance. Jusqu’à présent, les projets sont en avance sur le calendrier, selon les propos du président de la commune de Blatten, Matthias Bellwald dans le Walliser Bote. Ce dernier ajoute que des logements d'utilité publique doivent être construits dans le Lötschental.
La NZZ en ligne souligne, en outre, que ce calendrier contraste avec les nombreuses incertitudes entourant la reconstruction du village, notamment parce que le sommet du Petit Nesthorn continue de s’effriter.