Le Vert Emmanuel Revaz candidat au Conseil d’Etat
Le député au Grand Conseil Emmanuel Revaz se met à disposition de son parti pour une candidature à l'élection au Conseil d'Etat de mars 2025. Sa candidature devra encore être formellement entérinée par l'assemblée extraordinaire du parti.

Les Verts valaisans l’annoncent ce mercredi dans un communiqué : le député au Grand Conseil Emmanuel Revaz se met à disposition de son parti pour une candidature à l’élection au Conseil d’Etat de mars 2025.
Biologiste de formation, le Salvanain travaille à l’antenne valaisanne de la Station ornithologique suisse et copréside le Parc naturel régional de la Vallée du Trient.
« Dans une période où la protection du climat et de la biodiversité subissent de nombreuses attaques, les Verts Valais se réjouissent de compter sur l’engagement d’Emmanuel Revaz », déclare le parti dans son communiqué.
La candidature du député vert devra être formellement entérinée par l’assemblée extraordinaire du parti. Elle se tiendra le 19 décembre dès 19h à la salle du Grand Conseil de Sion.
Pour rappel, les élections cantonales sont prévues en mars. Roberto Schmidt et Frédéric Favre ne se représentent pas au Conseil d'Etat, tandis que Christophe Darbellay, Mathias Reynard et Franz Ruppen souhaitent rempiler.