Le Valaisan Maxime Moix ne se représentera pas à la vice présidence des Jeunes du Centre
Après un mandat de quatre ans, le Vétrozain Maxime Moix ne se représente pas à la vice-présidence des Jeunes du Centre Suisse. Le président du mouvement quitte aussi ses fonctions.

Le président des Jeunes du Centre, Marc Rüdisüli, annonce ce mercredi dans la presse son retrait. "J'ai exercé cette fonction avec grand plaisir pendant quatre ans. Il est maintenant temps de passer le flambeau à une nouvelle génération", indique-t-il.
Interrogé mercredi dans les journaux du groupe CH Media, le Thurgovien de 27 ans dit cependant vouloir conserver sa fonction à la direction nationale du parti et son mandat de député cantonal.
"Un poste [au Conseil] national m'intéresse, mais mon énergie est désormais consacrée au Grand Conseil du canton de Thurgovie", ajoute-t-il
Marc Rüdisüli a succédé en 2021 à la tête des Jeunes du Centre à Sarah Bünter, qui avait démissionné après deux ans et demi de présidence.
Outre Marc Rüdisüli, trois autres membres du comité national, dont le vice-président Maxime Moix, ne se représenteront pas non plus lors des élections de renouvellement qui auront lieu le 13 septembre 2025 à Bienne (BE), précise le parti dans un communiqué. « Ces dernières années, les Jeunes du Centre ont renforcé leur présence en Suisse romande, en obtenant d’excellents résultats électoraux et en lançant divers projets concrets dans tous les cantons romands », indique Maxime Moix. « Notre jeunesse dispose désormais d’une base et d’une relève solide pour poursuivre ce travail avec passion et détermination ».
Le Valais compte bien garder la main sur la vice-présidence. Les Jeunes du Centre Valais romand vont déposer une candidature, celle de Mark Andlauer, de Noble-Contrée, pour l'élection du 13 septembre 2025 à Bienne.