Le Valais veut développer son tourisme 4 saisons en dix mesures
Le Département de l’économie et de la formation du canton du Valais et la Chambre valaisanne de tourisme se dotent d'un outil de pilotage pour développer le tourisme 4 saisons. Cette feuille de route vise à fédérer les acteurs touristiques autour d'une vision commune.

Fruit d'un travail collaboratif avec les acteurs de terrain, dont Valais/Wallis Promotion et un groupe d'experts en la matière, ce document définit dix mesures prioritaires pour développer l'offre touristique, précise l'Etat du Valais, dans un communiqué diffusé mercredi.
Concrètement, il s'agit notamment de développer l’offre à travers de nouveaux produits et services 4 saisons; de renforcer l'innovation et la culture touristique; de simplifier les procédures administratives et de promouvoir la destination Valais tout au long de l'année, afin de contribuer au maintien d'activités économiques et d'une population active sur l'ensemble du territoire cantonal.
Le Service de l'économie, du tourisme et de l'innovation, pilotera la mise en œuvre de ces mesures. La feuille de route sera régulièrement mise à jour "afin d'ajuster les orientations actuelles, faire ressortir de nouvelles pistes et coordonner la mise en application des projets", précise encore le Canton.