Le Valais lance son 3ème appel à projets pour les personnes de plus de 60 ans.
Des projets favorisant la qualité de vie, la participation à la vie sociale, la cohésion sociale et les liens intergénérationnels. Le canton du Valais lance un troisième appel à projets pour et avec les personnes de 60 ans et plus. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025.

Dans le cadre du développement de la politique en faveur des Générations 60+, le canton du Valais a lancé son premier appel à projets en juin 2022, porté par la Coordination cantonale en faveur des Générations 60+. Avec le second appel à projets en 2024-2025, ce sont au total 18 projets qui ont déjà été soutenus, se faisant l’écho de la créativité et de l’engagement des seniors, du monde associatif et des professionnels, explique Delphine Maret Brülhart, coordinatrice cantonale en faveur des Générations 60+.
Ce nouvel appel à projets vise à soutenir les initiatives favorisant la qualité de vie des seniors, leur participation à la vie sociale et dans la communauté, ou encore les liens intergénérationnels.
Afin de garantir la participation des 60+, les personnes et organismes souhaitant déposer un projet doivent s’associer avec une ou des personnes de 60 ans et plus. Cette collaboration doit garantir une meilleure implication dans l’élaboration des projets et répondre de manière plus ciblée aux besoins et attentes des générations concernées.
Le délai de remise des dossiers est fixé au 31 octobre 2025. Le Service de l’action sociale, par la Coordination 60+, effectuera une première sélection des projets selon les critères définis. Les projets retenus à cette étape seront ensuite sélectionnés par la Commission consultative pour le développement de la politique en faveur des Générations 60+.
Les conditions de participation et les formulaires nécessaires sont disponibles sur le site de l'Etat du Valais. Le délai pour les inscriptions court jusqu’au 31 octobre.