Le Valais enregistre une légère baisse du taux de chômage en juin
À la fin juin, 4'959 chômeurs étaient inscrits auprès des offices régionaux de placement valaisans, soit 218 de moins que le mois précédent. Le taux de chômage a diminué à 2.7%. En variation annuelle par contre, une hausse de 0,4 point de pourcentage est constatée.

Le taux de chômage a diminué de 0,1 point en juin, en Valais, pour s’établir à 2,7%. A la fin du mois, 4'959 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement. C’est 218 de moins qu’à la fin mai. Le nombre de chômeurs a baissé dans toutes les régions du canton. Comme chaque année, cela s’explique par la reprise des activités saisonnières, principalement dans la construction et l’hôtellerie-restauration. En variation annuelle par contre, une hausse de 0,4 point de pourcentage est constatée.
Taux de chômage recalculé
L’Etat du Valais précise que les taux de chômage publiés par le Secrétariat d’État à l’économie ont été actualisés. Ils sont dorénavant calculés en fonction des chiffres de la population active des années 2021 à 2023. La nouvelle base de calcul est appliquée rétroactivement depuis le 1er janvier 2023. Tous les taux de chômage ont donc été recalculés et adaptés.