Le taux de chômage stable en Valais en mai
Le chômage reste stable en Valais. A la fin du mois dernier, le taux de chômage s'établissait à 2,5%, indique ce jeudi le canton du Valais dans un communiqué.

Le taux de chômage est resté stable au mois de mai en Valais. A la fin du mois dernier, 4380 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement. C'est 86 personnes de moins qu'un mois plus tôt; cela représente un taux de chômage de 2,5%.
Ce chiffre est resté stable dans toutes les régions du canton. Le Bas-Valais reste la zone la plus concernée par le chômage (3%), devant le Valais central (2,9%). Le Haut-Valais dénombre 1,2% de chômeurs seulement. Par branche, c'est la construction qui s'est le mieux porté en main, avec 66 chômeurs de moins qu'en avril; l'agriculture arrive en deuxième position.
Sur un an, la situation s'est en revanche péjorée. Le canton compte désormais 810 chômeurs de plus qu'en mai de l'an dernier, ce qui représente une hausse de 22,7%. La tendance continue donc dans la lignée des mois précédents, selon le canton du Valais. Le service de l'industrie, du commerce et du travail s'attend à un taux de chômage de 2,5% pour l'ensemble de l'année 2024.