Le taux de chômage à 2,5% en Valais en août
Le taux de chômage est reparti légèrement à la hausse en août dernier en Valais. A la fin du mois, 4343 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement, soit 166 de plus que le mois précédent.

L’évolution dans le canton (+0,1 point) est similaire à celle de la Suisse, indique l’Etat du Valais dans un communiqué.
Si le taux de chômage est resté stable dans le Haut-Valais et le Valais central, il a connu une légère progression (+0,2 point) dans le Bas-Valais. C’est surtout dans l’agriculture que l’augmentation a été constatée (+34,2%), tandis que la situation de l’emploi s’est améliorée dans l’hôtellerie-restauration (-8%).
860 chômeurs de plus étaient inscrits auprès des offices régionaux de placement en août dernier, par rapport à la même période de l’an dernier. Cela représente une augmentation de 0,5 point qui suit une tendance amorcée ces derniers mois. « Cependant, le taux de chômage, au regard des 15 dernières années, se situe à un bas niveau », précise le canton dans un communiqué.
Au niveau suisse, le taux de chômage en Suisse s'est établi à 2,4% au mois d'août, contre 2,3% en juillet. Le nombre de chômeurs a augmenté de 3638 personnes pour atteindre 111'354 personnes, indique le Secrétariat d'Etat à l'économie.