Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le skatepark de Martigny ouvrira le 31 mars, afin de gérer l'afflux de jeunes qui l'utilisent déjà

Une décision des autorités pour mieux gérer l’afflux de jeunes qui l’utilisaient déjà, alors que les travaux du parc des Vorziers sont toujours en cours. Un projet à 3,5 millions pour réaménager l'ensemble du site. Tout devrait être terminé d'ici fin septembre.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
26 mars 2021, 13:09
/ Màj. le 20 oct. 2023 à 18:47
Skatepark de Martigny
Skatepark de Martigny ©
Skatepark de Martigny
Skatepark de Martigny ©
Page 1 of 2

Une fois les barrières de chantier enlevées, les jeunes ont commencé à utiliser le nouveau skatepark de Martigny. La ville a donc décidé de sécuriser la zone et de l'ouvrir officiellement le 31 mars, alors que les travaux d’aménagement du parc des Vorziers ne sont pas terminés. Une façon pour les autorités de mieux gérer l’afflux de jeunes, qui l'utilisaient régulièrement les mercredis et samedis.

«Les jeunes utilisent le skatepark malgré le chantier en cours.» Stéphane Jordan, architecte et urbaniste de la Ville de Martigny

«Cela fait maintenant deux mois que nous avons enlevé les barrières qui servaient à protéger le saktepark pour le temps de séchage du béton», explique Stéphane Jordan, architecte et urbaniste de la Ville de Martigny. «Avec l'arrivée des beaux jours, les jeunes ont remarqué cet endroit et se le sont approprié le mercredi ou le samedi, malgré le fait que ce soit un chantier. Donc pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de l'ouvrir dès mercredi prochain, afin d'éviter tout risque de collusion avec les entreprises qui travaillent sur le site.» Une enceinte sera créée autour du skatepark, avec un accès sécurisé depuis la route.

Un projet à 3,5 millions de francs

Pour rappel, l’ensemble du terrain autour de la Villa des Vorziers est en travaux actuellement. Un projet à 3,5 millions de francs pour réaménager une surface de quelque 7'000 mètres carrés. En plus du skatepark et d’un pumptrak, il est prévu de replanter une cinquantaine d'arbres dans le parc, de construire des bancs en béton, de l'équiper de WC publics et d'y aménager un espace grillades. «Le saktepark et le pumptrak représentent un peu plus d'1 million de francs, auxquels s'ajoutent tout le reste des aménagements, soit deux millions et demi», précise Stéphane Jordan.

«La rénovation de la Villa des Vorziers doit encore être mise au budget.» Stéphane Jordan, architecte et urbaniste de la Ville de Martigny

L’aménagement du parc prévoit également la rénovation de la Villa des Vorziers, le Centre de loisirs et culture de la ville. «C'est une deuxième étape, qui doit encore être mise au budget et avalisée par le conseil», souligne Stéphane Jordan. «Mais certainement que dans la foulée, nous allons nous occuper de la Villa des Vorziers: y ajouter un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et profiter de transformer les combles, améliorer l'isolation et quelques autres installations techniques dans le bâtiment.»

A terme, l’ensemble devrait profiter aux habitants d’un quartier de Martigny appelé à se développer. Selon Stéphane Jordan, un plan d’aménagement détaillé devrait d'ailleurs être homologué prochainement par le Conseil d’Etat.

NT
Tags de l’article
Valais Mobilité
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia