Le Parti Vert'libéral valaisan fête ses 4 ans
La section cantonale valaisanne du Parti Vert'libéral a été créée il y a quatre ans. Il a lancé une enquête pour prendre le pouls de l'économie valaisanne.

Le 28 mai 2020, trois personnalités ont fondé la section cantonale du Parti Vert'libéral en Valais. Leur but : proposer une alternative dans le paysage politique valaisan, avec un parti centriste qui «s'engage pour la protection du climat et de l'environnement et s'oriente vers des valeurs libérales», rappelle le parti dans un communiqué ce samedi.
Le PVL réunit en son sein des membres du Haut et du Bas-Valais et sa part d'électeurs a plus que doublé lors des élections au Conseil national et au Conseil des Etats en 2023, se félicite-t-il. Mais il regrette que l'économie valaisanne occupe la dernière place du classement national de l'attractivité économique. En tant que parti «le plus proche de l'économie», il ne peut pas s'en satisfaire, tonne le PVL. Raison pour laquelle les Vert'libéraux ont lancé une enquête auprès de plusieurs PME du canton, pour «prendre leur pouls».
Ces dernières années, le Parti s'est engagé dans plusieurs campagnes, comme celle sur la loi sur le climat et l'innovation, le mariage pour toutes et tous ou l'extension de Frontex. Il continuera par la suite à «défendre les préoccupations écologiques, économiques et sociales des Valaisannes et des Valaisans», assure-t-il, toujours selon le communiqué.