Le Magic Pass continue sur expansion. Un Valaisan sur dix en possède désormais un
Plus de 180'000 Magic Pass ont trouvé preneurs durant cet exercice 2023-2024. Sept ans après sa création, l'abonnement commun à une septantaine de stations fait toujours recette.

Pour sa septième année d'existence, le Magic Pass continue d'attirer de nouveaux utilisateurs. Plus de 180'000 passionnés de montagne en ont fait l'acquisition durant la saison 2023-2024; ils sont près de 36'000 en Valais, a indiqué la coopérative mardi matin, à l'occasion de la présentation de ses résultats.
Le chiffre d'affaires, comme les ventes, devraient afficher une hausse de 9% durant l'exercice en cours. C'est moins que les +17% de l'an dernier et des 27% de l'année 2021-2022. Mais le Magic Pass parle d'un exercice "extrêmement positif".
L'an dernier, l'addition de six stations en Haut-Valais a entraîné un doublement de détenteurs dans la région. La station de Lauchernalp, dans le Lötschental, a ainsi enregistré une augmentation de 40% de son chiffre d'affaires durant la période estivale. La hausse devrait atteindre 20% pour la saison d'hiver, selon le directeur des remontées mécaniques Mathias Fleischmann.
Développer l'activité en été
Pour continuer à se développer, le Magic Pass va intégrer onze nouvelles destinations pour son nouvel exercice. Parmi elles figurent cinq stations de France voisine et deux destinations situées sur le versant italien du Simplon. Cela doit notamment permettre d'étoffer encore une offre estivale en pleine expansion.
Le tarif reste le même pour la saison 2024-2025. Le sésame est mis en vente dès ce mercredi pour 399 francs pour les adultes, 269 francs pour les enfants. L'offre est valable jusqu'au 9 avril à midi. Ensuite, le prix augmentera par paliers.