Le film "Sauvages" du Valaisan Claude Barras dans la sélection officielle à Cannes
Quatre films suisses dans la sélection officielle du Festival de Cannes. Le film "Sauvages", du réalisateur valaisan Claude Barras en fait partie.

Comme "Ma vie de courgette" en 2016, le réalisateur valaisan Claude Barras projettera pour la première fois en public son nouveau film au Festival de Cannes en mai. Fable écologique qui se déroule à Bornéo, "Sauvages" sera dévoilé lors d'une séances spéciale.
Claude Barras va faire le déplacement à Cannes tandis que la Suisse est l'invitée d'honneur du Marché du film. Interrogé par Keystone-ATS, le réalisateur salue cette reconnaissance du cinéma suisse, "qui passe par des hauts et des bas parce que l'on est un petit pays, avec un marché morcelé en raison des langues."
En plus du film de Claude Barras, trois autres films suisses ont été retenus dans la sélection officielle du Festival de Cannes. Il s'agit du "Procès du chien" de Laetitia Dosch, "The Shameless" de Konstantin Bojanov et "Las novias del sur" d'Elena Lopez Riera. D'autres talents suisses feront le déplacement sur la Croisette.