Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le danger d'avalanche est fort en Valais

Avec les chutes de neige du week-end, le risque d’avalanches augmente en Valais. La quasi-totalité du canton figure désormais en zone rouge.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 déc. 2024, 17:13
/ Màj. le 22 déc. 2024 à 18:45
avalanche

Depuis samedi soir, il est tombé entre 10 et 20cm de neige sur les hauteurs sur une bonne partie du canton, jusqu’à 40cm dans le Haut-Valais. Le risque d’avalanche est donc de niveau 4 sur 5 sur la quasi-totalité du canton, indique l’institut WSL pour l’étude de la neige et des avalanches dans son bulletin quotidien. Seule une petite zone autour du col de Simplon est encore en niveau 3, marqué.  

Cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher facilement, au passage d’un seul skieur déjà. Des avalanches spontanées peuvent aussi se produire. Elles peuvent être de grande taille et menacer les routes exposées. Les conditions pour les sports de neige en dehors des pistes sécurisées sont donc de critiques à très critiques, selon l’institut. Et la situation ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat, puisque des chutes de neige se dérouleront à nouveau à basse altitude durant la journée de lundi.

SR/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia