Le Cube du Bureau des métiers est installé à l'alpage de Mandelon jusqu'au 15 octobre
Dormir dans un container high tech à 2000 mètres d’altitude: ce sera possible dans le Cube du Bureau des métiers, qui vient d’être installé dans le Val d’Hérens.
Après l’alpage de Corbyre l’année dernière, le Cube du Bureau des métiers est installé cette année à l’alpage de Mandelon dans le Val d’Hérens. Pour rappel le Cube avait été créé en 2015 à l’occasion du 200e anniversaire de l’entrée du Valais dans la Confédération. Le Bureau des métiers avait alors élaboré et construit un cube habitable de la taille d’un container maritime, doté de tout le confort moderne, véritable vitrine du savoir-faire des artisans valaisans. Ce cube avait voyagé pendant 52 semaines dans 52 lieux d’exception à travers le canton.
Pour faire revivre le Cube, le Bureau des métiers s’est lancé un nouveau défi l’année dernière, puisqu’il est allé le poser sur l’alpage de Corbyre, au-dessus de Crans-Montana. Il était possible de le réserver comme une chambre d’hôtel. Selon Gabriel Décaillet, directeur du Bureau des métiers, cette idée a connu un joli succès. En effet, 67% des nuitées ont été vendues en 2018.
Cet été, le Bureau des métiers renouvelle cette opération: le Cube trône désormais sur l’alpage de Mandelon dans le Val d’Hérens. Inauguré le 23 juin avec les champions de ski Mélanie et Loïc Meillard, cet outil de promotion pour le savoir-faire des métiers de l’artisanat et pour la région du Val d’Hérens est à découvrir jusqu’au 15 octobre.