Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le coût d'une semaine de ski a fortement augmenté en deux ans, tous domaines confondus

Le prix d'une semaine de vacances de ski coûte bien plus cher aujourd'hui qu'il y a deux ans, selon une étude de la banque Cler. Elle évalue l'évolution des frais depuis l'après-Covid. Des frais qui passent parfois du simple au double que l'on soit en Valais ou au Tessin.

Luca Poli
Luca Poli, Keystone-ATS
08 févr. 2024, 13:05
/ Màj. le 08 févr. 2024 à 15:45
Verbier
Verbier (Image d'illustration) © Wikipédia Commons

Une semaine de ski durant la semaine de Carnaval coûterait 3.543 francs pour une famille dans la station d'Airolo au Tessin, et 6.969 francs dans la station de Verbier. C'est une étude de la banque Cler qui l'annonce. Pour une famille avec deux enfants, le coût grimperait même jusqu'à 8.470 francs à Saas-Fee. 

En cause, la forte reprise du tourisme, depuis la période d'après-Covid, en 2022. Depuis, le prix d'une semaine de vacances de ski en Suisse coûterait 24% de plus qu'à cette période, au plus fort de la saison d'hiver, en raison d'une nette hausse des frais d'hébergement. 

Ces derniers devraient même augmenter de 41% en moyenne du 10 au 17 février, par rapport à la même semaine durant la saison d'hiver 2022, selon cette étude réalisée avec l'institut de prévisions BAK Economics. Par comparaison, les frais de location de matériel devraient augmenter "à peine" de 1%, selon leurs estimations.

Hébergement, location de matériel, forfaits de ski

Publiée début janvier, cette étude évalue l'évolution des frais depuis la reprise en 2022 en tenant compte de l'hébergement, location de matériel et forfaits de ski. Elle estime les coûts aussi bien pour un couple séjournant dans un hôtel quatre étoiles que pour des étudiants partageant un appartement ou pour une famille en intégrant les frais d'une école de ski pour deux enfants.

Par rapport à 2022, le coût d'une semaine de ski devrait augmenter de 33% pour une famille, 22% pour les étudiants et 15% pour un couple. Ces estimations ne tiennent toutefois pas compte des variations de changes alors que le franc suisse a fortement augmenté par rapport à l'euro, renchérissant encore le coût d'un séjour en Suisse.


ATS/LP
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia