Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le courant est rétabli dans une bonne partie du Val d’Hérens et du Val d’Anniviers

Le distributeur Oiken fait un point sur la situation jeudi soir, après des interruptions dues aux fortes chutes de neige.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
17 avr. 2025, 17:51
/ Màj. le 17 avr. 2025 à 21:45
Le renforcement de l'inflation en zone euro touche en premier lieu le secteur de l'énergie (électricité, pétrole, gaz...). Cette composante de l'indice des prix bondit de 39,2% sur un an en mai, après 37,5% en avril. (archives)
Le renforcement de l'inflation en zone euro touche en premier lieu le secteur de l'énergie (électricité, pétrole, gaz...). Cette composante de l'indice des prix bondit de 39,2% sur un an en mai, après 37,5% en avril. (archives) ©KEYSTONE/DPA/MARCUS BRANDT

Dans le Val d’Anniviers, l'alimentation électrique est rétablie dans les villages de Grimentz, Zinal, Vissoie et Ayer. Des interventions sur des infrastructures endommagées sont en cours pour permettre de réalimenter les villages de St-Luc et Chandolin.

Grâce à une intervention par hélicoptère, l’électricité a pu être rétablie dans le Val d’Hérens, à l’exception des hameaux de Lannaz et Chemeuille. Il faudra attendre vendredi pour pouvoir accéder aux équipements et infrastructures en amont d’Ayer, dans le Val des Dix. 

Quelques clients sont par ailleurs toujours sans courant à Ayent, Arbaz et à Vercorin ; les travaux ne pourront pas être réalisés sur place avant vendredi matin, précise encore Oiken.  

SR/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia