Laves torrentielles dans le Haut Val de Bagnes : immense élan de solidarité pour Lucien Fellay
Des centaines de dons pour soutenir une famille frappée par les laves torrentielles. Début juillet, Lucien Fellay a tout perdu dans le Haut Val de Bagnes : sa maison et une partie de son exploitation. Une cagnotte a été créée pour lui venir en aide. Qui cumule des centaines de milliers de francs.

Après les laves torrentielles, un tsunami de solidarité. Souvenez-vous, début juillet : des torrents de boue et de gravats se déversaient dans le Haut Val de Bagnes, provoqués par les intempéries. Planètes mal alignées pour Lucien Fellay et sa famille. A Fregnoley en contre-bas de Lourtier, leur maison et leur exploitation agricole se retrouvent engloutis par la coulée. Les privant de leur toit, de leur affaire et de leurs souvenirs.
Cagnotte de soutien prise d'assaut
Près de trois mois plus tard, ce bout de vallée porte encore de profonds stigmates. Les machines sont à pied d’œuvre chaque jour, pour déblayer le terrain. Seule une bergerie a été sauvée. Mais Lucien Fellay s’y tient avec optimisme... et aussi un sentiment de gratitude.
Il faut dire que son histoire a ému... loin à la ronde. Durant l’été, une cagnotte est née sur la toile, initiée par les proches de la famille. Elle cumule aujourd’hui plus de 1600 dons, pour un montant de 241'000 francs.
Une motivation qui ne sera pas de trop pour ces prochains mois. Depuis cet épisode, Lucien Fellay poursuit tant bien que mal ses affaires, jonglant une semaine après l’autre pour trouver des solutions.