Large opération contre la traite des êtres humains en Suisse : pas de cas constaté en Valais
Sept lieux contrôlés récemment en Valais dans le cadre de journées d'actions conjointes contre la traite des êtres humains. Aucun soupçon d'exploitation sexuelle n'a été constaté dans ces salons, selon la police cantonale valaisanne.

La Suisse a une fois encore participé cette année à des journées d'action conjointes à l'échelle européenne contre la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle. Au niveau suisse, c'est l'office fédéral de la police Fedpol qui a coordonné cette action, avec un accent mis sur les victimes et les auteurs de crimes en Roumanie.
Dans ce contexte, des contrôles ont été menés dans les quartiers chauds de onze cantons. Cela représente au total 250 collaborateurs mobilisés, 450 personnes contrôlées, 148 lieux vérifiés et 130 victimes potentielles identifiées, précise la police cantonale.
Si ces journées de coopération internationale doivent permettre de maintenir le lien avec les partenaires européens, elles doivent aussi servir à renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain dans un secteur considéré comme particulièrement sensible, précise la police cantonale valaisanne.