L’Aide suisse à la montagne verse 52'000 francs au Valais en juillet
En juillet, l’Aide suisse à la montagne a financé 47 projets dans 11 cantons, injectant 2,6 millions de francs pour renforcer l’économie des régions de montagne suisses, dont 52'000 francs en Valais.

L’Aide suisse à la montagne a alloué, au cours du mois de juillet, un total de 2,6 millions de francs pour soutenir 47 projets portés par des petites et micro-entreprises établies dans les régions de montagne. Les initiatives retenues couvrent les domaines de l’agriculture, du tourisme, de la forêt et du bois, de la formation ainsi que des arts et métiers. Répartis sur 11 cantons, ces projets ont pour objectif de contribuer à la création de valeur et à la diversité économique des régions de montagne suisses et de freiner l’exode des populations vers les centres urbains.
Le canton du Valais bénéficie d’un soutien de 52’000 francs pour le mois de juillet. D’autres cantons reçoivent également un appui financier, notamment Berne (647’000 francs), Saint-Gall (434’000 francs), les Grisons (301’000 francs), Fribourg (304’000 francs) ou encore le Jura (194’000 francs). Chaque demande est d’abord examinée sur place par des expertes et experts bénévoles, puis soumise au comité de projet, composé de trois spécialistes et d’un membre du Conseil de fondation. Réuni une fois par mois, ce comité décide des soutiens accordés et veille à la bonne utilisation des fonds.