La société Zermatt Bergbahnen AG remporte le 10e Swiss Mountain Award
La société valaisanne Zermatt Bergbahnen AG a reçu le Swiss Mountain Award. Le prix décerné par les Remontées Mécaniques Suisses récompense l'entreprise pour la mise en place de son téléphérique entre Zermatt et le lieu italien Cervinia.

Il s’agit du point fort du congrès de la branche Forum Remontées Mécaniques Suisses chaque année: la remise du Swiss Mountain Award, qui récompense les projets exceptionnels et innovants de la branche. Et les honneurs 2023 sont revenus à une société valaisanne.
Zermatt Bergbahnen AG a été mise en avant pour l'installation de son téléphérique entre Zermatt et Cervinia l’été dernier. Nommée le Matterhorn Glacier Ride, cette construction moderne relie la commune valaisanne et le lieu italien. Le Matterhorn Glacier Ride traverse les Alpes sans interruption, «ce qui était un objectif depuis plus de 80 ans », salue un communiqué des Remontées Mécaniques Suisses envoyé ce vendredi.
«Outre la valeur ajoutée pour nos hôtes, ce projet de téléphérique visionnaire apporte une plus-value pour le développement touristique des deux côtés de la frontière grâce à la mise en place de partenariats transnationaux, a déclaré Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen AG. Cela profitera non seulement à Zermatt et Cervinia, mais aussi à la vallée d'Aoste et au Valais, ainsi qu'à toute la Suisse.»
La société valaisanne est repartie avec la somme de 10'000 francs. Ce prix sponsorisé par l’entreprise SISAG lui a été remis ce jeudi.