La société folklorique Sion d'Autrefois à la recherche de membres
La société folklorique Sion d’Autrefois a dansé ce samedi lors de la Fête de la danse. Elle espère pouvoir recruter prochainement de nouveaux membres. Les explications de sa présidente Isabelle Iten-Pannatier.

Sion d’Autrefois s'est produite à la première fête sédunoise de la danse ce week-end. Une nouvelle étape pour la société, qui ne dansait à Sion qu’à la Fête Dieu, explique sa présidente Isabelle Iten-Pannatier.
Les costumes portés par les danseurs amateurs font partie du spectacle. Ils sont réalisés sur mesure, par une couturière, d’après des portraits de famille et un modèle exposé au musée d’histoire de Valère. Les porter procure toujours une émotion particulière, raconte Isabelle Iten-Pannatier.
Sion d’Autrefois est née après la fête des vendanges 1934. Des Sédunois se sont émerveillés devant les costumes de leur ville et ont créé la société, selon Isabelle Iten-Pannatier. Mais après plus de 80 ans, elle craint maintenant pour la relève.
Un problème que toutes les sociétés folkloriques valaisannes connaissent, selon Isabelle Iten-Pannatier. Mais pour Sion d’Autrefois, le défi est encore plus grand.
Sion d’Autrefois recherche en particulier des hommes, afin de pouvoir danser en couple. Les cours sont ouverts à tous, rappelle Isabelle Iten-Pannatier.