La reprise de l'activité dans la construction a permis à 600 personnes de retrouver du travail
Le taux de chômage a amorcé une tendance à la baisse en mars en Valais. Il s'établit à 2,6%, contre 2,4% au niveau suisse.
Le taux de chômage en très légère baisse en mars en Valais. A la fin du mois dernier, 4503 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement, soit 595 de moins qu'un mois plus tôt. Le taux de chômage s'est établi à 2,6%, moins 0,3 point par rapport à février.
Cette baisse est constatée principalement dans le Valais romand, indique le service de l'industrie, du commerce et du travail dans un communiqué. Dans le Haut-Valais, le taux de chômage est déjà bien plus bas, souligne encore le canton. Celui-ci explique cette amélioration de la situation par la reprise du travail dans la branche de la construction.
Le Valais reste tout de même en-dessus de la moyenne suisse, où le taux de chômage se stabilise à 2,4%. Sur un an, la situation s'est par ailleurs péjorée, avec 805 chômeurs de plus inscrits dans le canton. Cela représente un demi-point de chômage en plus.
Pour l'ensemble de l'année 2024, le service de l'industrie, du commerce et du travail s'attend à un niveau du chômage entre 2,4 et 2,5%, soit légèrement en hausse sur un an.