La région Pfyn-Finges ouvre un réseau de 225 kilomètres de parcours VTT
Région Pfyn-Finges: le réseau de parcours VTT a été homologué dans le cadre d'un projet intercommunal. Au total, 17 itinéraires seront nouvellement balisés à partir du 2 octobre.

Le premier projet touristique commun dans le parc naturel de Pfyn-Finges est un projet de VTT. Les communes d'Albinen, Gampel-Bratsch, Guttet-Feschel, Inden, Leuk, Leukerbad, Salgesch et Varen participent à ce projet.
Le réseau de parcours nouvellement homologué s'étend sur 225 kilomètres, et offre des tours variés pour les débutants et les vététistes confirmés. Les itinéraires d'enduro, d'all-mountain et de cross-country sont constitués d'une forte proportion de singletrails. La majorité de l'infrastructure existante a été nouvellement balisée en septembre, de sorte que le réseau sera entièrement disponible à partir d'octobre.
Pour tous les niveaux
Du paysage alpin de la Gemmi aux vignobles de la vallée, la plupart des circuits se trouvent sur le versant ensoleillé de la vallée du Rhône. L'itinéraire le plus connu est le Torrenttrail: un parcours prisé par les vététistes depuis environ 10 ans. «Avec cette nouvelle homologation, ce tour a été prolongé et mène désormais du Torrent jusqu’à la vallée, sur une trentaine de kilomètres, en passant par les "Sonnenberge".»
Parmi les autres points forts, citons l'impressionnant parcours de montagne "Chällerflüe" au-dessus de Varen, la descente rapide dans la vallée du Rhône de Jeizinen à Gampel sur le "Jeizi Enduro" et le circuit "Dala Kultur Bike" pour les vététistes débutants.