La récolte 2025 d'abricots du Valais sera supérieure à la moyenne de ces dernières années
9000 tonnes d'abricots du Valais sont attendues cette année. Une excellente récolte qui s'explique par une météo particulièrement clémente.

La récolte 2025 d’abricots du Valais s’annonce prometteuse. Selon les estimations, 9000 tonnes de fruits devraient être produites cette année dans le canton. Ce volume s’annonce largement supérieur à la moyenne des quinze dernières années, établie à 7500 tonnes. Ce succès s’explique par une météo particulièrement clémente : la floraison a débuté dès le mois de mars et le printemps s’est révélé particulièrement chaud et ensoleillé.
Même si le pic de production est attendu pour la mi-juillet, les abricots valaisans sont d’ores et déjà disponibles en vente directe et auprès des commerces de détail.
Comme chaque année, une campagne de promotion sera déployée durant le mois de juillet pour promouvoir ce fruit sur le marché Suisse. Pilotée par Valais/Wallis Promotion, elle comprend des affiches dans les gares, différentes publications sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une collaboration avec des influenceurs suisses qui permettront de réinventer l’abricot en cuisine.