La Police cantonale a participé à un opération mondiale contre la traite des êtres humains
La Police cantonale a agi sur son territoire contre la traite des êtres humains dans le milieu de la prostitution.

La Police valaisanne a participé à une opération mondiale contre la traite des êtres humains, indique-t-elle ce mardi dans un communiqué. Entre le 3 et 9 juin, 39 pays du monde entier ont pris part aux journées conjointes "Empact Global Chain". Elles ont permis l'arrestation de 219 personnes et l'identification de plus de 1'374 victimes, dont 153 enfants. Les phénomènes criminels mis en lumière sont l'exploitation sexuelle, la mendicité et la criminalité forcée.
Cette action répressive internationale a aussi donné lieu à des actions de police en Amérique latine, en Asie, en Afrique ainsi que dans les pays du Partenariat oriental et en Ukraine.
En Valais, une quinzaine d'inspecteurs ont pris part à cette action. Ils ont contrôlé 55 travailleuses et travailleurs du sexe dans 21 salons de massages et appartements du canton.
Cette opération d'envergure internationale vise à encourager les autorités à mener des actions ciblées dans leurs pays respectifs et coordonnées pendant une semaine, mais aussi à attirer l'attention sur ce crime.