La musique classique prend ses quartiers à Verbier pour deux semaines et demie
Une soixantaine de concerts mêlant étoiles de la musique classique et jeunes talents prometteurs : le Verbier Festival lance ce jeudi sa 31e édition sur les hauts de la commune de Val de Bagnes. Avec une programmation parallèle pour séduire de nouveaux publics.

L'an dernier, 34'000 billets ont été vendus pour le Verbier Festival qui affichait un taux de remplissage de 79% de la salle des Combins. Outre cette scène principale, 7000 personnes ont pris part aux événements organisés durant l'été 2023 par la programmation parallèle, le Unlimited.
Ce "festival dans le festival" veut tenter de faire aussi bien cette année avec une cinquantaine d'événements, dont une bonne moitié sont gratuits. Car le Unlimited se veut bien davantage qu'un simple festival off.
Curiosité, accessibilité et exigence
Selon François Vasseur, c'est la curiosité qui est le fil rouge de cette programmation 2024.
Le public du Unlimited est d'ailleurs sensiblement plus jeune que celui du festival "in". L'an dernier, 57% des visiteurs avaient moins de 55 ans. La programmation parallèle participe donc au renouvellement des publics et insuffle une nouvelle dynamique au rendez-vous musical bagnard, assure encore François Vasseur.