La Ligue valaisanne contre le cancer a soutenu 726 personnes en 2024
La Ligue valaisanne contre le cancer fait face à une forte hausse des demandes. En dix ans, les cas suivis ont augmenté de 70 %. L'an dernier, l'association a apporté son aide à 726 personnes pour un montant total de 267'000 francs.

La Ligue valaisanne contre le cancer est toujours plus sollicitée. Le nombre de cas suivis par l’association a augmenté de 70% en dix ans pour atteindre 726 en 2024. Ces chiffres ont été révélés le mercredi 18 juin dernier lors de l’assemblée générale de la Ligue. En tout, 267'000 francs ont été distribués l’an dernier pour aider les personnes touchées par la maladie.
L’association doit notamment faire face à des frais de transports toujours plus importants. L’une de ses missions constitue en effet à véhiculer les patients entre leur domicile et leur lieu de thérapie et, ces vingt dernières années, le nombre de kilomètres parcourus a été multiplié par cinq. La Ligue valaisanne contre le cancer en profite pour rappeler qu’elle est toujours à la recherche de volontaires pour compléter son équipe d’une quarantaine de chauffeurs bénévoles.
En 2025, l’association promet d’étoffer son panel d’activités de bien-être et de loisir. Il comprend actuellement 16 cours, du yoga à l’équithérapie en passant par la méditation.