La Ferme-Asile décroche le Prix de la Ville de Sion
La Ville de Sion a choisi son lauréat pour son Prix. Elle récompense les quatre fondateurs d'un lieu culturel majeur de la capitale.

Les quatre fondateurs de la Ferme-Asile remportent le Prix 2024 de la Ville de Sion. Laurent Possa, Robert Hofer, Pierre-Alain Zuber et Camille Cottagnoud sont félicités pour la création de ce lieu culturel incontournable et singulier, indique la Ville de Sion dans un communiqué publié ce mercredi.
Exploitation agricole approvisionnant l'hôpital de Sion jusqu'au milieu des années 1980, la ferme de l'hôpital-asile était à l'abandon depuis une dizaine d'années avant sa transformation en un espace artistique pluridisciplinaire. Rénovés entre 1994 et 1996, les bâtiments ont été financés par les concepteurs du projet. C'est ainsi que la Ferme-Asile a vu jour.
Doté d'un montant de 10'000 francs, le Prix de la Ville de Sion est décerné lors de la dernière année de chaque législature. Il récompense une personne ou une organisation qui s'est distinguée dans le domaine des arts, de la littérature ou des sciences.