La Fédération valaisanne des retraités se trouve un nouveau président ad intérim
Les aînés valaisans disposent d’un nouveau leader avec un président ad intérim pour la Fédération valaisanne des retraités. Patrice Clivaz succède à la coprésidence assumée par Marianne Mathier et Christian Bonvin.

Cinq ans après la création d’une coprésidence, la fédération valaisanne des retraités se trouve un nouveau capitaine.
Le virage a été pris le soir de son assemblée générale, le 11 juin, avec un certain effet de surprise puisque personne jusque-là ne s’était avancé pour prendre le relais à la barre de la Fédération.
La coprésidence Marianne Mathier-Christian Bonvin avait en effet déjà annoncé sa volonté de se retirer. C’est donc peu dire que la candidature surprise de Patrice Clivaz, a été plébiscitée pour un mandat de présidence ad intérim, car l’engagement est important. "Difficile en effet de trouver des volontaires pour 500 heures par année", souligne Christian Bonvin.
Patrice Clivaz, ancien directeur de la HEP et ancien Grand Baillif est donc le nouveau président de la Fédération pour un mandat ad intérim. Pas question pour lui de faire dans la figuration : « la Fédération est devenue un partenaire solide et reconnu et elle doit continuer à l’être », estime le citoyen du Haut-Plateau, déjà engagé à la fois sur les rencontres avec les communes lancées l’an dernier mais aussi sur les projets cantonaux la « Stratégie santé santé-sociale des Générations 60+ » en consultation jusqu’au 30 juin 2025.
La fédération valaisanne des retraités rassemble 25 associations et compte quelque 7'000 membres collectifs et individuels.