La destination Crans-Montana voit l'avenir avec confiance
Un budget 2025 équilibré pour Crans-Montana Tourisme & Congrès. L'organisation l'a présenté jeudi soir lors de son assemblée générale au centre de congrès le Régent.

Le projet prévoit des dépenses de dix millions de francs, dont près de deux millions pour le marketing et la communication.
Cela sera notamment financé par le produit des taxes de séjour, à hauteur de 4,7 millions. Une convention en ce sens a en effet été signée avec les trois communes de Crans Montana, Lens et Icogne.
Le budget 2025 "s’inscrit dans la continuité des années précédentes et traduit une situation financière très saine", indique Crans-Montana Tourisme et Congrès dans un communiqué.
Perspectives réjouissantes
En 2024, le nombre de nuitées a légèrement diminué, après avoir atteint des records en 2022. Au total, 245'000 nuitées ont été enregistrées entre novembre 2023 et octobre 2024.
Malgré ce recul, la destination veut croire en son avenir, particulièrement après le rachat des remontées mécaniques par l'Americain Vail Resort. Avec les Championnats du Monde de VTT l'an prochain et de ski alpin en 2027, les perspectives sont excellentes, assure Crans Montana Tourisme et Congrès.