La base aérienne de Sion mobilisée pour le World Economic Forum
En raison des conditions météorologiques actuelles sur Payerne, l'engagement des troupes en faveur du World Economic Forum sera temporairement relocalisé sur la base aérienne de Sion, du 19 au 21 janvier. Il faut s'attendre à une augmentation sensible de la circulation autour de l'aérodrome de Sion.

Du 19 au 23 janvier, Davos accueillera la rencontre annuelle du World Economic Forum (WEF). Sur mandat du Conseil fédéral, l’armée soutiendra le canton des Grisons dans la mise en œuvre des tâches de sécurité en relation avec cette rencontre annuelle.
Les Forces aériennes garantiront la protection de l'espace aérien avec des missions de police aérienne et soutiendront les autorités civiles avec des moyens de transport aérien et de reconnaissance. Durant les réunions en plénum du WEF, des avions de combat de type F/A-18 Hornet équipés de munitions de combat garantiront le respect de l’espace aérien restreint autour de Davos. Ces missions de police aérienne seront en priorité accomplies depuis la base aérienne de Sion.
Dès ce lundi, l'escadre d’aviation 11 engagera ses F/A-18 Hornet. Le groupe aérodrome 11, composé d’éléments de support et de logistique, garantira quant à lui l'exploitation de l'aérodrome pour garantir les engagements et missions exigés. Le service de sécurité et de surveillance de la Base aérienne sera garanti par la compagnie de sûreté.
Sur la base aérienne de Sion, les horaires des vols resteront similaires à ceux initialement prévus pour les opérations spécifiques du WEF. Les missions de police aérienne resteront pleinement opérationnelles 24h/24, 7 jours sur 7, garantissant la sécurité de l’espace aérien national.
Il faut s'attendre à une augmentation sensible de la circulation autour de l'aérodrome de Sion.
